Depuis le 15 octobre 2022,

je suis arrivée au sein de l’établissement afin de sensibiliser au développement durable les enfants mais aussi le personnel de l’école, ses enseignants ainsi que les familles. Je m’appelle Lou-Anne et je suis la représentante de l’environnement à l’école Sainte-Elisabeth pendant mon service civique.

Les élections des éco-délégués dans les classes de CM1 et CM2 ont eu lieu après que les candidats aient présenté leur programme. Ces élections sont renouvelées à chaque retour des vacances afin qu’un maximum d’élèves puissent être acteurs pour la protection de l’environnement. Des commissions sont également réalisées. Les réunions portent sur le souhait de l’établissement de s’engager dans la Démarche de Développement Durable (E3D) pour atteindre les objectifs environnementaux (diminuer le gaspillage alimentaire, rendre l’école plus verte, sensibiliser au respect de l’environnement, valoriser le tri sélectif) en proposant des solutions réalisables.

Pour Noël, les enfants ont réalisé un Père Noël zéro déchet. Nous avons plantés des plants de salades fournis par une éco-déléguée, et des fleurs fournies par Françoise une ancienne AVS pour le plaisir des enfants.