L’APEL

Forte de ses 820 000 familles adhérentes au niveau nationale, l’association de parents d’élèves de l’enseignement libre (APEL) participe activement au débat éducatif pour faire entendre votre voix auprès des pouvoirs publics.
Au niveau de l’APEL de l’école Sainte-Elisabeth, les membres sont des parents d’élèves bénévoles désirant s’investir pour le bien-être des enfants. L’APEL représente les parents d’élèves au sein de l’école (conseil d’établissement, conseil d’administration de l’OGEC, portes ouvertes, etc.)
Grace à différentes actions menées auprès des familles tout au long de l’année (vente de  de pizzas, loto, kermesse, etc.), l’APEL finance  les sorties scolaires des élèves de classes maternelles et des classes primaires et participe à différents investissements pour le bien être des élèves (achats de vélos, de jeux de cours, goûter de Noël etc.)

Compte-rendu de la réunion du 7/10/2019

Télécharger (PDF, 426KB)

Procès-verbal de l’assemblée Générale de l’APEL St-Vincent/Ste Elisabeth

 

Association APEL des Ecoles Ste Elisabeth St Vincent

Adresse 5 rue Henry Dunant 22500 PAIMPOL

Tél. 02 96 55 83 83

 

 

Le 23 septembre 2019 à 20h, à Paimpol, les membres de l’association APEL des Ecoles Ste Elisabeth St Vincent se sont réunis au siège social, en Assemblée Générale Ordinaire, sur convocation de la Présidente.

 

 

L’Assemblée était présidée par Isabelle Caro, Présidente de l’association.

Elle était assistée de :

Marine Guégan, vice-présidente

Françoise Guégan, trésorière

Elisabeth Bodin, trésorière adjointe

Emmanuelle Lec’hvien, secrétaire,

Bénédicte Roussely, secrétaire adjointe.

 

Le quorum étant atteint, l’Assemblée a donc pu valablement délibérer.

Ordre du jour :

Rapport moral et financier

Approbation du budget

Renouvellement du bureau

Questions diverses

 

L’APEL (Association des Parents de l’Ecole Laïque, Association Loi 1901) a pour objet l’organisation de divers évènements dont les recettes permettent l’achat de jeux ou le financement d’activités à destination des enfants de l’école).

 

 

  1. Rapport moral et financier

Présentation des résultats des actions menées pendant l’année scolaire 2018/2019 :

ACTIONS

DEPENSES

RECETTES

RESULTATS

 

Opération Pizzas

 

Achat 1343.80 €

 

Recette 1676.60 €

 

+332.80 €

 

Marché de Noel

-Courses : 243.14 €

-Monnaie : 320 €

-Timbres : 41.80 €

-Sacem : 123.71 €

TOTAL : 728.65 €

 

Recette 1718.20 €

 

+989.55 €

Gouter de Noël

Et Cinéma

Achats         187.10 €

Cinéma         995 €

Cadeaux classe Noel    387.60 €

TOTAL           1570 €

 

 

 

 

 

-1570 €

Sapins avec magasins verts

 

Recette : 259.06

+259.06 €

 

Photos Individuelles

 

Achat            1664.60 €

 

Recette         2351.20 €

 

+1186.60 €

Loto

Organisateur   3440 €

Monnaie             432 €

Courses          347.85  €

TOTAL           4219.85 €

 

 

Recette        4800 €

 

+580.15 €

 

Galette des rois

 

Achat              547.25 € 

 

 

Recette           942.50 €

 

+395.25 €

Tombola CMB

Ticket                120 €

Commission   145.95 €

 

Recette              1313 €

 

+1047.05 €

 

Pizzas 2eme opération

 

Achat            1347.40 €

 

Recette       1772.90 €

 

+425.50 €

 

 Cour d’école

-Maternelle   497.30 €

-Primaire        464.34 €

 

 

-961.64 €

Pizzas 3 ème opération

 

Achat            1061.30 €

 

Recette        1358.10 €

 

+296.80 €

 

Maniafoly

Achat              148.72 €

Monnaie             230 €

TOTAL             378.72 € 

 

Recette          923 € 

 

+544.28 €

 

Photos de Classe

 

Achat              812.35 €

 

Recettes     1357.50 €

 

+545.15 €

 

Collecte de journaux

 

 

 

Recette            92.88 €

 

+92.88 €

 

Kermesse et Tombola

Lots                  870.59 €

Monnaie        662.00 €

Courses           712.63 €

Sacem             123.71 €

TOTAL           2368.93€

 

Tombola         2319 €

Kermesse     3008.30 €

TOTAL          5327.30 €

 

+2958.37 €

Sorties Scolaires

Sorties 7 Iles  712.50 €          Sortie Zoo    1131.50 €

St Yves               450 €

 

 

 

-2294 €

 

Frais administratifs

Assurance         85.72 €

Timbres             52.80 €

Banque                6.92 €

Kdo Hélène          150 €

Achat Perco           40 €

TOTAL             335.44 €

 

 

-335.44 €

 

Les actions ont permis de rapporter 9653.44€

Ces actions ont servi à financer :

Travaux cour, goûter + cinéma pour tous les enfants à noël, sorties scolaires, … :  5161.08€

 

  1. Approbation du budget

Le budget pour l’année scolaire 2018/2019 s’arrête comme suit :

Frais de fonctionnement plus dons à l’école = 7559.16€ (= 214.35€ + 7344.81€)

Résultats : dépenses (= 18102.85€) – recettes des actions (=25762.22€) = 7659.37€

A l’issue du débat entre les membres, la Présidente de séance a mis aux voix les questions suivantes, conformément à l’ordre du jour :

Rapport moral et financier : l’Assemblée Générale adopte la délibération à l’unanimité.

Approbation du budget : cette résolution est adoptée à l’unanimité.

 

OGEC:

L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC) est une association à but non lucratif dont la vocation principale est la gestion des différents établissements.

En collaboration avec le chef d’établissements et avec la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique, l’OGEC assure donc la gestion du personnel non enseignant (embauches, paiement des salaires, relations avec les administrations), la gestion économique et financière (calcul et suivi du budget, détermination de la contribution des familles), la gestion des bâtiments (entretien, mise aux normes, investissements et gestion des matériels), la gestion de la restauration.

Le Conseil d’Administration est composé des membres désignés lors de l’assemblée générale, de membres de droit et du chef d’établissements.