L’APEL
Forte de ses 820 000 familles adhérentes au niveau nationale, l’association de parents d’élèves de l’enseignement libre (APEL) participe activement au débat éducatif pour faire entendre votre voix auprès des pouvoirs publics.
Au niveau de l’APEL de l’école Sainte-Elisabeth, les membres sont des parents d’élèves bénévoles désirant s’investir pour le bien-être des enfants. L’APEL représente les parents d’élèves au sein de l’école (conseil d’établissement, conseil d’administration de l’OGEC, portes ouvertes, etc.)
Grace à différentes actions menées auprès des familles tout au long de l’année (vente de de pizzas, loto, kermesse, etc.), l’APEL finance les sorties scolaires des élèves de classes maternelles et des classes primaires et participe à différents investissements pour le bien être des élèves (achats de vélos, de jeux de cours, goûter de Noël etc.)
Procès-verbal de l’assemblée Générale de l’APEL St-Vincent/Ste Elisabeth
Association APEL des Ecoles Ste Elisabeth St Vincent
Adresse 5 rue Henry Dunant 22500 PAIMPOL
Tél. 02 96 55 83 83
Le 23 septembre 2019 à 20h, à Paimpol, les membres de l’association APEL des Ecoles Ste Elisabeth St Vincent se sont réunis au siège social, en Assemblée Générale Ordinaire, sur convocation de la Présidente.
L’Assemblée était présidée par Isabelle Caro, Présidente de l’association.
Elle était assistée de :
Marine Guégan, vice-présidente
Françoise Guégan, trésorière
Elisabeth Bodin, trésorière adjointe
Emmanuelle Lec’hvien, secrétaire,
Bénédicte Roussely, secrétaire adjointe.
Le quorum étant atteint, l’Assemblée a donc pu valablement délibérer.
Ordre du jour :
Rapport moral et financier
Approbation du budget
Renouvellement du bureau
Questions diverses
L’APEL (Association des Parents de l’Ecole Laïque, Association Loi 1901) a pour objet l’organisation de divers évènements dont les recettes permettent l’achat de jeux ou le financement d’activités à destination des enfants de l’école).
- Rapport moral et financier
Présentation des résultats des actions menées pendant l’année scolaire 2018/2019 :
ACTIONS |
DEPENSES |
RECETTES |
RESULTATS |
Opération Pizzas |
Achat 1343.80 € |
Recette 1676.60 € |
+332.80 € |
Marché de Noel |
-Courses : 243.14 € -Monnaie : 320 € -Timbres : 41.80 € -Sacem : 123.71 € TOTAL : 728.65 € |
Recette 1718.20 € |
+989.55 € |
Gouter de Noël Et Cinéma |
Achats 187.10 € Cinéma 995 € Cadeaux classe Noel 387.60 € TOTAL 1570 € |
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-1570 € |
Sapins avec magasins verts |
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Recette : 259.06 |
+259.06 € |
Photos Individuelles |
Achat 1664.60 € |
Recette 2351.20 € |
+1186.60 € |
Loto |
Organisateur 3440 € Monnaie 432 € Courses 347.85 € TOTAL 4219.85 € |
Recette 4800 € |
+580.15 € |
Galette des rois |
Achat 547.25 €
|
Recette 942.50 € |
+395.25 € |
Tombola CMB |
Ticket 120 € Commission 145.95 € |
Recette 1313 € |
+1047.05 € |
Pizzas 2eme opération |
Achat 1347.40 € |
Recette 1772.90 € |
+425.50 € |
Cour d’école |
-Maternelle 497.30 € -Primaire 464.34 € |
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-961.64 € |
Pizzas 3 ème opération |
Achat 1061.30 € |
Recette 1358.10 € |
+296.80 € |
Maniafoly |
Achat 148.72 € Monnaie 230 € TOTAL 378.72 € |
Recette 923 € |
+544.28 € |
Photos de Classe |
Achat 812.35 € |
Recettes 1357.50 € |
+545.15 € |
Collecte de journaux
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Recette 92.88 € |
+92.88 €
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Kermesse et Tombola |
Lots 870.59 € Monnaie 662.00 € Courses 712.63 € Sacem 123.71 € TOTAL 2368.93€
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Tombola 2319 € Kermesse 3008.30 € TOTAL 5327.30 € |
+2958.37 € |
Sorties Scolaires |
Sorties 7 Iles 712.50 € Sortie Zoo 1131.50 € St Yves 450 €
|
€
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-2294 €
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Frais administratifs |
Assurance 85.72 € Timbres 52.80 € Banque 6.92 € Kdo Hélène 150 € Achat Perco 40 € TOTAL 335.44 € |
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-335.44 € |
Les actions ont permis de rapporter 9653.44€
Ces actions ont servi à financer :
Travaux cour, goûter + cinéma pour tous les enfants à noël, sorties scolaires, … : 5161.08€
- Approbation du budget
Le budget pour l’année scolaire 2018/2019 s’arrête comme suit :
Frais de fonctionnement plus dons à l’école = 7559.16€ (= 214.35€ + 7344.81€)
Résultats : dépenses (= 18102.85€) – recettes des actions (=25762.22€) = 7659.37€
A l’issue du débat entre les membres, la Présidente de séance a mis aux voix les questions suivantes, conformément à l’ordre du jour :
Rapport moral et financier : l’Assemblée Générale adopte la délibération à l’unanimité.
Approbation du budget : cette résolution est adoptée à l’unanimité.
OGEC:
L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC) est une association à but non lucratif dont la vocation principale est la gestion des différents établissements.
En collaboration avec le chef d’établissements et avec la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique, l’OGEC assure donc la gestion du personnel non enseignant (embauches, paiement des salaires, relations avec les administrations), la gestion économique et financière (calcul et suivi du budget, détermination de la contribution des familles), la gestion des bâtiments (entretien, mise aux normes, investissements et gestion des matériels), la gestion de la restauration.
Le Conseil d’Administration est composé des membres désignés lors de l’assemblée générale, de membres de droit et du chef d’établissements.