Journée à Belle-Isle-en-Terre
Vendredi 12 juin, les CM1 CM2 sont partis pour la journée à Belle-Isle-en-Terre. Le but de cette journée était de découvrir la rivière. Les élèves ont commencé par un petit rappel sur le cycle de l’eau avec Bruno notre animateur. Puis ils sont partis au bord de la rivière pour découvrir la faune que l’on peut trouver dans une rivière. Ils ont commencé par installer un piège à poissons puis ils sont partis pêcher avec une épuisette en suivant les conseils de Bruno. Ensuite ils ont observé les animaux qu’ils ont pêchés, plus particulièrement les larves de libellules. Dans l’après-midi, ils sont allés faire une petite randonnée le long de la rivière.
Vendredi 12 juin, les CM1 CM2 sont partis pour la journée à Belle-Isle-en-Terre. Le but de cette journée était de découvrir la rivière. Les élèves ont commencé par un petit rappel sur le cycle de l’eau avec Bruno notre animateur. Puis ils sont partis au bord de la rivière pour découvrir la faune que l’on peut trouver dans une rivière. Ils ont commencé par installer un piège à poissons puis ils sont partis pêcher avec une épuisette en suivant les conseils de Bruno. Ensuite ils ont observé les animaux qu’ils ont pêchés, plus particulièrement les larves de libellules. Dans l’après-midi, ils sont allés faire une petite randonnée le long de la rivière.